CAPA Facebook
 logo Nguyen   
Accueil du site > Annuaire de sites web > Musées et Aquariums Publics

   Navigation

  Musées et Aquariums Publics



Sites référencés :

            Vous allez plonger dans les fonds marins où vous découvrirez un monde tout aussi fascinant que méconnu. Un monde magique et mystérieux dont nous souhaitons vous montrer ses habitants et ses aspects les plus étonnants. Un spectacle vivant, changeant avec 6000 exemplaires d’environ 450 espèces différentes visibles dans nos 40 aquariums ainsi que dans notre exposition "la mer en mini" ! Une ballade marine fantastique et ludique à travers nos 4 salles de présentation

            La ville de Biarritz a un petit musée de la mer fort sympathique. Les phoques qui s’y trouvent (et dont le nourrissage est une attraction appréciée des visiteurs) sont des phoques gris venant de la côte océanique plus au nord qui ont été sauvés de la mort par diverses personnes et amenés au musée.

            Des pôles aux tropiques en passant par les côtes bretonnes, Océanopolis vous donne la possibilité d’explorer toutes les mers du globe. Un voyage qui associe approche scientifique et spectaculaires mises en scène pour une journée pleine d’émotions et de découvertes
    3 pavillons : Tempéré, Polaire, Tropical. 50 aquariums de 50 à 1 000 000 de litres. 3,7 millions de litres d’eau de mer. 10 000 animaux de 1 000 espèces différentes.

            L’Aquarium tropical fut créé en 1931 dans le seul bâtiment de l’Exposition Coloniale destiné à rester afin de montrer au public la faune aquatique des colonies.
    La rénovation technique entreprise depuis 1985 a permis l’acquisition d’animaux ayant des exigences très spécifiques quant à la qualité de l’eau.
    L’Aquarium jouant un rôle pédagogique, notamment auprès des jeunes visiteurs, les nouveaux hôtes ont été choisis en fonction de l’information dont ils pouvaient être porteurs.



Vous pouvez proposer votre site, ou des sites absents de la base d'AquAgora et qui vous semblent intéressants. N'ajoutez que des adresses en rapport direct avec l'aquariophilie ou les poissons . Chaque proposition sera étudiée par l'Equipe AquAgora avant d'être validée, il y a donc un temps d'attente avant de voir apparaître la proposition parmi les liens. Dans le cas de sites personnels, un retour de lien vers AquAgora est apprécié . Les blogs et forums privés doivent présenter un contenu rédactionnel suffisamment riche et une forme correcte (au niveau de l'écriture, de l'orthographe et de la mise en page) pour être validés.



Association AquAgora | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP